Samsung

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus

Lancés en avril dernier, les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont une réussite indéniable pour la marque. Les deux modèles connaissent un succès important dans le monde et se sont mieux vendus en Europe qu’en Corée. Le Samsung S8 est très agréable à prendre en main, notamment avec ses bords incurvés et l’arrondi du dos, moins large que le Galaxy S7 histoire de se rapprocher un peu plus de la perfection. Mais le Galaxy S8 n’est pas exempt de défaut si ce n’est que pour les sécurités biométriques, les fonctionnalités de Bixby, le manque d’ergonomie sur certains points et la légèreté de la batterie. Vivement l’année prochaine pour peut-être enfin avoir le smartphone parfait.

La vente de Samsung Galaxy S8 et S8 plus

Les Galaxy S8 et S8 se sont très bien vendus en précommande et affichent des chiffres de vente record de commercialisation à sa sortie. Mais cette croissance pourrait être gênée par l’assistant Bixby qui ne parle que deux langues et devrait rester désactivé jusqu’à la résolution du problème. Le Samsung Galaxy S8 se positionne en quatrième place et le Samsung S8 Plus à la sixième place. Les analystes expliquent ce résultat au lancement tardif alors que le Samsung Galaxy 7 est sorti en mars ainsi que la présence des autres smartphones qui se sont classés au top 10.

Les concurrents de Samsung galaxy S8 et S8 plus

Le Galaxy S8 est supplanté par l’iPhone 7, mais cela n’empêche pas que Samsung domine encore le secteur avec Apple. Il en est de même avec la sortie annoncée de l’iPhone X d’Apple, mais dont la sortie profiterait aussi au géant coréen par la fourniture de composants. Au vu du succès du Samsung S8, l’entreprise chinoise Leagoo a choisi de cloner son design afin d’en faire son Leagoo S8. Leagoo S8 et S8 pro sont donc des clones de Samsung S8 et auront également des écrans à bords incurvés, aura jusqu’à 128 GO de Ram et sera doté d’un double capteur de photo à l’arrière. La sortie officielle est prévue pour ce mois d’octobre ce qui n’inquiète en rien le conglomérat coréen.