AppleOpérateurs

Apple pourrait dominer le marché des smartphones 5G en 2020

Source : Pixabay.

En 2020, Apple devrait atteindre le sommet avec ses iPhones 5G, selon un rapport du 14 novembre de Strategy Analytics. Selon le rapport, Apple pourrait non seulement dominer le marché des smartphones 5G en 2020, mais également surpasser Samsung, le leader actuel du marché mondial de la 5G.

Mais le directeur de Strategy Analytics, Ken Hyers, a déclaré que l’arrivée de trois nouveaux smartphones 5G cette année pourrait aider la marque à se hisser vers le haut. Cependant, il y a un hic. Hyers est optimiste sur le fait qu’Apple pourrait dominer la scène 5G en 2020. Cependant, il s’attend à ce que Samsung mène à nouveau à long terme. Selon Hyers, la présence étendue de Samsung sur le marché plus large des smartphones. De plus, la disponibilité de ses appareils 5G sur toute la gamme des prix devrait jouer en sa faveur.

La sorte de l’iPhone 12

Bien qu’Apple n’ait pas officialisé le lancement de ses iPhones 5G, le marché a été en effervescence avec les spéculations. Lors de son appel aux investisseurs la semaine dernière, Qualcomm a laissé tomber une allusion subtile à ce sujet. Selon le directeur financier de Qualcomm Akash Palkhiwala a indiqué deux points d’inflexion pour les puces 5G en 2020.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

L’un serait au printemps, lorsque des entreprises comme Samsung et plusieurs fabricants chinois de combinés ont tendance à introduire de nouveaux téléphones. Le deuxième point d’inflexion aura lieu à l’automne, lorsqu’un autre ensemble d’appareils phares adoptera la 5G.

Apple lancera son modem 5G d’ici 2023

La série iPhone 11, le dernier lancement d’Apple en septembre, ne disposait pas de connectivité 5G. Cependant, l’année prochaine, Apple prévoit de sortir l’iPhone 12, son offre 5G très attendue. Ces téléphones seraient équipés d’un modem 5G de Qualcomm.

Cependant, des rapports indiquent qu’Apple prévoit de lancer son modem iPhone 5G d’ici 2022. Il reste encore beaucoup à faire sur la conception de la puce 5G et le calendrier pourrait être prolongé. En conséquence, l’analyste Apple Ming-Chi Kuo a estimé que la puce 5G de la société pourrait être sortie d’ici 2023.