InnovationsSmartphones

Voici pourquoi la 5G et le coronavirus ne sont pas compatibles

Source : Pixabay.

La pandémie de coronavirus et ses conséquences continues nous ont tous donné matière à réflexion et à inquiétude. Mais il y a une chose que vous pouvez retirer définitivement de votre liste de préoccupations : la 5G n’a aucun lien de causalité avec COVID-19, contrairement à plusieurs rumeurs en ligne erronées récentes.

En fait, selon une étude scientifique de sept ans publiée ce mois-ci, la 5G n’a pas d’effets néfastes sur la santé en général. Mais il vaut la peine d’examiner pourquoi la 5G ne peut pas être liée au coronavirus d’un point de vue scientifique et factuel et pourquoi ce n’est pas un problème de santé en général. De plus, en cours de route, vous en apprendrez peut-être un peu plus sur le fonctionnement de la 5G et des téléphones portables.

Coronavirus et 5G : le début

Le coronavirus COVID-19 serait largement originaire d’un marché de la ville de Wuhan en Chine, probablement vers décembre de l’année dernière.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

La Chine s’est également avérée avoir activé certains de ses premiers réseaux 5G vers novembre de l’année dernière, de sorte que les gens, en particulier ceux qui craignent les nouvelles technologies et / ou ne les comprennent pas, pensaient qu’il devait y avoir une sorte de relation causale entre l’introduction de la 5G et la création du nouveau virus.

La 5G est disponible en différents types

Les deux types de base sont appelés «sous-6 GHz» (ainsi nommés parce que les fréquences radio qu’il utilise sont tous inférieurs ou inférieurs à 6 GHz) et «ondes millimétriques», qui sont de 24 GHz et plus (le nom vient du fait que les longueurs d’onde radio individuelles peuvent être mesurées en millimètres). Le seul type de signaux radio 5G actuellement utilisé sur les réseaux 5G en Chine est la variété sous-6 GHz.

Le fait est que nous utilisons des signaux radio inférieurs à 6 GHz dans le monde entier depuis des années pour un grand nombre d’applications sans impact. Tous les réseaux de cellules 4G existants utilisent des signaux dans cette gamme, par exemple, tout comme le Wi-Fi (rappelez-vous, il fonctionne à 2,4 GHz et 5 GHz) et votre four à micro-ondes domestique.