EnvironnementInnovations

L’interaction entre les technologies émergentes et matures

Source : Pixabay.

Rebecca Martin, responsable de Content Money20, a examiné l’interaction entre les technologies émergentes et les technologies plus matures, se concentrant spécifiquement sur le cloud, la Blockchain et l’intelligence artificielle. Vous avez peut-être déjà expérimenté avec des projets Blockchain pour renforcer la transparence de votre chaîne d’approvisionnement ou l’efficacité des paiements transfrontaliers.

Vous avez peut-être des applications basées sur l’IA en direct dans les services clients ou l’automatisation du backend. Vous pouvez même envisager de migrer votre infrastructure principale vers le cloud pour accroître l’efficacité et la rapidité du stockage. Mais avez-vous déjà réfléchi à la manière dont ces technologies devraient être intégrées dans les unes ou autres pour piloter votre stratégie principale maintenant, et pas seulement à la périphérie ou sur un horizon de dix ans ?

Voici l’innovation de la Blockchain en anglais :

Aborder chaque projet d’innovation

Le moteur des projets d’innovation dans les organisations en place consiste en grande partie à briser les silos. Des silos existent à la fois entre les unités commerciales internes et celles avec l’écosystème entrepreneurial externe.

Le nouveau défi est que ces projets d’innovation créent maintenant la prochaine génération de silos organisationnels, car ils abordent chaque projet de nouvelle technologie de manière individualiste. Et ces technologies n’existent pas en vase clos.

Associer les différentes technologies

Ces technologies se renforcent mutuellement et doivent être abordées de manière globale. Se concentrer uniquement sur les avancées d’une technologie ne vous permet pas d’explorer toutes les applications qu’elle pourrait avoir pour votre entreprise. Leurs interactions grandiront de manière exponentielle à mesure qu’elles mûriront et deviendront de plus en plus complexes.

Un exemple est l’informatique quantique, qui bénéficierait de l’exemple ci-dessus en contrôlant la puissance de traitement requise pour exécuter le processus décisionnel de l’IA et en améliorant la sécurité de la source de données et du stockage. L’interaction entre quatre technologies perturbatrices est donc essentielle pour garantir de meilleur résultat.