Société

Les nouveaux appareils Galaxy M sont conçus pour reconquérir l’Inde

Source : Pixabay.

Samsung a dévoilé son nouveau Galaxy M en Inde, dans le but de concurrencer des concurrents chinois tels que Xiaomi. Les deux combinés Android, le M10 et le M20, comprennent tous deux le nouvel écran « Infinity V » de Samsung et sont conçus pour succéder à la série de combinés A.

Samsung vise clairement les millénaires avec le Galaxy M, et la société s’est associée à Amazon India pour son lancement. Le Galaxy M20 dispose d’un écran large de 6,3 pouces au format 19,5 : 9 et est alimenté par le nouveau processeur quad-core Exynos 7904.

Deux modèles du Galaxy M20

Samsung proposent deux variantes du Galaxy M20, avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. De manière surprenante, Samsung inclut une batterie de 5 000 mAh sur le Galaxy M20, ce qui devrait lui assurer une bonne autonomie pour un smartphone de ce type, peu coûteux.

Voici la présentation de ce smartphone en anglais :

Le Galaxy M10 de Samsung dispose d’un écran de 6,22 pouces avec un rapport de format 19,5 : 9. Samsung alimente ce modèle avec l’Exynos 7870, ce qui devrait le rendre plus économe en énergie. Il en résulte une batterie plus petite de 3 400 mAh.

La similitude entre les deux modèles

Les deux appareils auront deux caméras arrière, une caméra principale F1.9 de 13 mégapixels et une caméra F2.2 de 5 mégapixels. Samsung intègre également un capteur d’empreinte digitale montée à l’arrière, USB-C et une prise casque sur les deux modèles.

Ces deux combinés sont importants pour Samsung. Les données de Counterpoint révèlent que Xiaomi a dépassé la part de marché de Samsung en Inde à la fin de 2017 et qu’elle a conservé son avance tout au long de 2018. Samsung a du mal à résister à la forte croissance en Inde et l’écart entre les deux fabricants commence à se creuser.