Société

Une pompe à vélo connectée

Des objets sans fil voient ne cessent de voir le jour, aujourd’hui, c’est la pompe à vélo sans fil qui nous est présenté. L’entreprise Silca nous surprend en créant la pompe sans fil. Baptisé TATTICO, cette pompe sera le futur pompe de demain, sans fil, sans encombrement, il suffit de l’utiliser et de voir exactement la pression qu’elle exerce directement sur votre smartphone. C’est en utilisant l’application Bluetooth que la marque Silca peut connecter directement la pompe au smartphone afin qu’il indique exactement la pression que reçoit le pneu.

Une réalisation basée sur les demandes des cyclistes

La marque Silca a mis au point TATTICO après de nombreuses demandent de cyclistes voulant une pompe avec une jauge fiable, mais qui soit petite et non encombrante, une pompe pratique. C’est ainsi que TATTICOa été réalisée, mais avec en sus un bonus afin de faciliter son port, celui de pouvoir apercevoir la pression exacte de la pompe via son smartphone par la technologie Bluetooth.Cette technologie est disponible sur le téléphone Android, mais aussi sur un iPhone.

La pression du pneu en temps réel

Grâce à l’application iGauge, les cyclistes peuvent apercevoir en temps réel la pression de leur pneu sur leur smartphone. Une petite innovation, mais qui facilite énormément la vie des cyclistes qui veulent un produit fiable et non encombrant. Ainsi avec TATTICO, plu besoin de manomètre, votre téléphone suffit à indiquer la pression exacte que subit votre pneu lors du gonflage. Cette petite révolution ouvre un nouveau chapitre dans le marché de la pompe, mais aussi dans d’autres marchés puisque la marque Silca ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La pompe à vélo intelligente et connectée ne sera que le début, mais déjà cette technologie sera indispensable puisqu’elle facilite énormément le transport de la pompe qui ne sera plus dans sa forme traditionnelle, mais totalement métamorphosée, mais toujours aussi pratique.