Société

Smokitten, le jeu vidéo qui va vous aider à arrêter de fumer

Pourquoi ne pas jouer au lieu de fumer ? C’est l’idée qu’a eue le gouvernement pour inciter les fumeurs à renoncer à la cigarette. Augmenter le prix d’un paquet de cigarettes ne suffit plus à diminuer le nombre de fumeurs, alors le gouvernement innove et se modernise. En guise d’occupation, il va mettre en œuvre un jeu vidéo qui met en scène un chat voulant arrêter de fumer. Ce jeu vidéo qui sera bientôt téléchargeable sur les tablettes ainsi que les smartphones sera la nouvelle occupation des fumeurs et peut-être qu’il va les aider à arrêter de fumer. En tout cas c’est ce que le gouvernement espère, le jeu est en cours de préparation à Dijon et verra bientôt le jour.

Résister en jouant

Pas facile de résister à quelques bouffées lorsque l’on est habitué, afin d’aider les fumeurs, le gouvernement, par le biais d’une société de programmation dijonnaise a mis au point un jeu pour occuper les fumeurs. Il s’agit de Smokitten, qui met en scène un petit chat qui sera l’avatar du fumeur et dont il doit faire faire des activités pour lui éviter de fumer. Le joueur sera donc en charge du chaton an le faisant faire des activités pour qu’il améliore sa santé.

Un moyen ludique pour ne pas succomber

Soutenu par la ligue contre le cancer de la Loire et d’un centre de prévention contre le cancer, ce jeu ludique est peut-être la solution pour résister à l’envie de fumer. En effet, le fumeur sera occupé par soutenir son petit avatar qu’il n’aura pas le temps de fumer. Le jeu dure 222 jours et un groupe privé d’amis pourra lui adresser des messages de soutien. Téléchargeable à 4,99 euros, le jeu sera disponible en 2018. Toutefois, il sera gratuit pour les enfants, mais avec un autre concept qui envoie des messages de prévention contre les méfaits du tabac pour les enfants n’y soient pas intéressés.

Se mettre à la cigarette électronique pour arrêter de fumer 

Pas évident que vous mettre devant ce jeu vidéo soit suffisant pour vous faire passer l’envie de la cigarette. En effet, il est nécessaire de ne pas négliger le sevrage de la nicotine, sans quoi vous risquez vite de replonger. À l’heure actuelle, il existe plusieurs solutions pour arrêter de fumer. Vous pouvez essayer l’hypnose, mettre des patchs de nicotine ou passer à la cigarette électronique. C’est de cette dernière que nous allons vous parler. Vous avez effectivement un autre moyen comme la e-cigarette innokin pour atteindre votre objectif dans les meilleures conditions. 

Pour réussir votre sevrage grâce au vapotage, vous devrez acheter la bonne cigarette électronique et choisir le bon e liquide. Avant de rentrer plus dans les détails, nous vous invitons à cliquer sur le lien, car vous aurez tous les accessoires nécessaires pour réussir votre sevrage tabagique. 

En ce qui concerne le choix de votre ecigarette, nous vous conseillons de sélectionner un modèle qui vous permette de choisir votre manière d’inhaler. Si vous vous posez la question, il faut prendre en compte ce qu’il se passe lorsque vous fumez une cigarette classique. Quand vous allumez une cigarette, vous gardez d’abord la fumée en bouche avant de l’envoyer dans vos poumons. Si vous désirez garder la même sensation avec le vapotage, vous devez choisir l’inhalation indirecte. Dans le cas de l’inhalation directe, la vapeur va directement dans les poumons. Sachez qu’il existe des modèles capables de passer d’un mode à l’autre.

Du côté du eliquide, vous devrez vous intéresser à plusieurs choses, à savoir :

  • la base
  • le taux de nicotine
  • l’arôme

Pour la base, vous devez savoir qu’un eliquide contient de la glycérine végétale (VG) et du propylène glycol (PG). Le PG vous permet d’avoir un arôme prononcé et donc un hit intense. La glycérine est à l’origine de la production de vapeur. Pour débuter la vape, nous vous conseillons de commencer par un rapport équilibré en 50/50. Si vous trouvez que vous toussez, vous pouvez privilégier les eliquides contenant 70 % de VG. 

Si vous vous intéressez à l’arôme, vous pouvez commencer par les flacons goût tabac ou encore mentholé, si vous aviez l’habitude de fumer des mentholés. Par la suite, vous pourrez vous faire plaisir avec des saveurs fruitées ou gourmandes. Vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque. 

Reste le taux de nicotine. C’est certainement, le point le plus important à retenir. Voici les équivalents :

  • Si vous fumiez moins de 10 cigarettes par jour ou des lights, nous vous conseillons de choisir les flacons les moins dosés, à savoir en 3 ou 6 mg.
  • Si vous aviez l’habitude de fumer entre un demi et un paquet de cigarettes, il faudra aller vers un dosage intermédiaire de 12 mg.
  • Enfin, si vous fumiez plus d’un paquet ou des roulées, partez directement sur le dosage maximal autorisé en Europe, le 18 mg. Si malgré tout, cela n’était pas suffisant, vous pouvez choisir un flacon sans nicotine et ajouter des boosters de nicotine.
  •