Société

Smokitten, le jeu vidéo qui va vous aider à arrêter de fumer

Pourquoi ne pas jouer au lieu de fumer ? C’est l’idée qu’a eue le gouvernement pour inciter les fumeurs à renoncer à la cigarette. Augmenter le prix d’un paquet de cigarettes ne suffit plus à diminuer le nombre de fumeurs, alors le gouvernement innove et se modernise. En guise d’occupation, il va mettre en œuvre un jeu vidéo qui met en scène un chat voulant arrêter de fumer. Ce jeu vidéo qui sera bientôt téléchargeable sur les tablettes ainsi que les smartphones sera la nouvelle occupation des fumeurs et peut-être qu’il va les aider à arrêter de fumer. En tout cas c’est ce que le gouvernement espère, le jeu est en cours de préparation à Dijon et verra bientôt le jour.

Résister en jouant

Pas facile de résister à quelques bouffées lorsque l’on est habitué, afin d’aider les fumeurs, le gouvernement, par le biais d’une société de programmation dijonnaise a mis au point un jeu pour occuper les fumeurs. Il s’agit de Smokitten, qui met en scène un petit chat qui sera l’avatar du fumeur et dont il doit faire faire des activités pour lui éviter de fumer. Le joueur sera donc en charge du chaton an le faisant faire des activités pour qu’il améliore sa santé.

Un moyen ludique pour ne pas succomber

Soutenu par la ligue contre le cancer de la Loire et d’un centre de prévention contre le cancer, ce jeu ludique est peut-être la solution pour résister à l’envie de fumer. En effet, le fumeur sera occupé par soutenir son petit avatar qu’il n’aura pas le temps de fumer. Le jeu dure 222 jours et un groupe privé d’amis pourra lui adresser des messages de soutien. Téléchargeable à 4,99 euros, le jeu sera disponible en 2018. Toutefois, il sera gratuit pour les enfants, mais avec un autre concept qui envoie des messages de prévention contre les méfaits du tabac pour les enfants n’y soient pas intéressés.