Innovations

Est-il possible de téléphoner avec son doigt ?

Une innovation a été mise au point pour vous permettre de téléphoner en mettant tout simplement votre index dans votre oreille. C’est la start-up coréenne Innomdle Lab, issue du géant Samsung, qui a développé cette technologie. Il s’agit d’un bracelet spécial, Sgnl, connecté à votre téléphone par Bluetooth qui vous permet d’utiliser votre doigt en tant que récepteur. C’est un moyen inédit pour téléphoner.

Oubliez les oreillettes sans fil et téléphoner avec votre doigt grâce à Sgnl

Le principe de ce bracelet intelligent Sgnl qui permet de téléphoner en plaçant juste son doigt dans l’oreille est simple. Sgnl se connecte à votre smartphone via une connexion sans fil Bluetooth et dès qu’il sonne, il émet un avertisseur au bracelet et ceci va se mettre à vibrer. Il vous suffit alors de placer un doigt dans votre oreille et parler.La voix est captée par un micro qui est intégré dans le bracelet. C’est donc le doigt qui transmet le son en assurant une qualité de conversation puisque grâce à lui, le bruit ambiant est bloqué.

Un bracelet connecté qui possède de nombreuses fonctionnalités

D’un point de vue technique, grâce aux vibrations qui sont produites par le Body Conduction Unit ou BCU,  le son est communiqué via l’index. C’est un petit arrangement dans le bracelet et par un algorithme audio, il conduit la voix du correspondant. Ce son va être amplifié dans l’oreille. Donc ce bracelet spécial est connecté par Bluetooth à votre appareil téléphonique et il émet  le son via vos bras jusqu’à vos oreilles tout en utilisant la conduction osseuse. Ce bracelet possède de nombreuses fonctionnalités puisqu’il peut être utilisé en tant que bracelet de montre, coach électronique puisqu’il peut surveiller différents activités du porteur et il signale également la réception d’un e-mail, d’un message ou d’un appel.