Apple

2 Américains sur 3 utiliseraient un produit de la marque

Selon les propos rapportés par la chaîne d’information CNBC, 64 % des Américains détiennent un produit Apple. Une étude a déjà été menée en 2012 et par rapport aux derniers résultats, 14% d’augmentation a été relevée pour cette année. Certes, la concurrence devient de plus en plus mais Apple semble encore tenir le coup notamment en téléphonie mobile. Ses adversaires arrivent à proposer presque une dizaine de produits par an mais la Pomme ne sort que deux ou trois par an pourtant la marque arrive toujours à garder une place sur le grand podium.

Une popularité pour une marque haut de gamme

Même avec un prix plutôt élevé, avec une telle croissance il faut dire que les iPhone attirent beaucoup de monde. Ce n’est sans doute pas une surprise alors si les derniers modèles d’Apple se classent parmi les Smartphones les plus vendus dans le monde mais pas qu’en Amérique. Soulignons tout de même qua la marque affiche une belle force sur le marché américain. iPhone, iPad, Mac ou iPod, oui tous les produits de la marque deviennent populaires tout en restant un haut de gamme.

Apple gagne en nombre mais aussi en produit vendu

 

Selon toujours cette étude, moins de 50% des clients d’Apple sont des retraités, des femmes plus de 50 ans et des personnes ayant des revenus moins de 30 000 dollars. Ceux gagnants plus de 100 000 dollars par an s’affichent par contre avec 87% de taux de participation. Dans l’Ouest plus précisément en Californie se trouvent les mieux équipés et le reste sont plutôt regroupés dans le Sud. Les utilisateurs sont devenus plus réceptifs car le nombre de produits Apple possédé par chacun d’entre eux a également augmenté avec 2,6 produits contre 1,6 produit auparavant. En cinq ans, une progression de 62,5 a donc été enregistrée. Espérons juste qu’Apple arrivera à garder ce rythme avec ses prochains produits.